Le collège gagne un appel à projet du CD22 et complètera ainsi son équipement multimédia & numérique.

Le CD22 a lancé il y a quelques mois un appel à projet pour une dotation de matériel numérique. Le collège en partenariat avec la coopérative numérique du 22 et le projet académique Interactik a postulé et gagné cet appel à projet afin d’obtenir sur le futur site de KerUhel les ressources nécessaires à la création d’un véritable écosystème numérique à destination de tous les élèves.
Des activités aussi variées que la réalisation de films, des montages audio autour de la web radio, la rédaction d’articles sur notre site web, le développement d’activités de programmation informatique seront réalisés. Tout cela dans un espace nouveau et flexible afin de s’adapter à de nouvelles modalités d’apprentissage plus collaboratives et agiles.
Cet espace sera à destination de l’ensemble des élèves et des enseignants.
Nous y trouverons :

• Le studio d’enregistrement webradio et ses micros-trottoirs zoom de qualité professionnelle.
  • Un espace de maquettage recréant un environnement réseau informatique client-serveur pour s’initier aux réseaux ainsi que la possibilité d’aller plus loin dans les activités de programmation.
  • Une camera et un fond vert pour les productions vidéos.
  • De la rédaction web avec une dotation de 5 PCs portables et une station plus puissante pour le traitement audio/vidéo ainsi que l’équipement audio et visio adéquat (enceintes, webcam).
  • Des tablettes wacom pour la création artistique.
  • Des Ipad pour faire de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).
  • Etc.

Le site web du collège sera la vitrine pour les élèves de toutes leurs créations de rédaction, de production audio & Vidéo.

Les compétences acquises par les élèves seront exploitables dans toutes les matières.