La classe de 3e constitue le premier palier d’orientation de votre scolarité. 3 jalons importants :

• 1er trimestre, vous commencez à réfléchir à votre poursuite d’études. Vous pouvez prendre des RDV auprès de notre conseillère d’orientation : Mme Goarin (RDV à prendre à la vie scolaire). Vous échangez avec votre professeur principal et vos parents.
    N’oubliez pas d’aller aux journées portes ouvertes
  • 2e trimestre, vous indiquez sur une fiche de dialogue, que le conseil de classe examinera, vos intentions provisoires d’orientation.
  • 3e trimestre, vous formulez vos vœux définitifs. Suite aux décisions du conseil de classe, votre établissement procède à votre inscription en lycée.

3 Grandes orientations possibles

• la 2de Générale et Technologique (2de GT) en lycée général et technologique,
  • la 2de Professionnelle (2de Pro) en lycée professionnel,
  • le CAP par la voie du lycée professionnel ou par la voie de l’apprentissage.

Pour des informations plus complètes, allez dans la rubrique dédiée sur le site du collège

Découverte des métiers
Onisep métiers