Attendus du projet webradio

Des thèmes à tirer au sort et à réaliser par groupe de 3
Animation : Mme Porato, M. Guillaume, M. Combet
Utilisation du studio d’enregistrement et du micro-trottoir pour les enregistrements en extérieur. Les fichiers audio seront ensuite retravaillés grâce au logiciel audacity par les élèves.
Les questions autour du nouveau collège serviront à alimenter le quizz en cours de création.

5 thèmes pour les 4D

• Architecture/urbanisme (1 groupe)= présenter deux bâtiments contemporains de l’île de Nantes (=audioguide pour le voyage à Nantes)
  • Sciences (2 groupes)= faire le portrait d’un grand scientifique du XVIIIe siècle (en lien avec le voyage à Nantes)
  • Littérature/ciné/musique/photo (2 groupes)= 2 reportages (critique, prix Gwalarn…)
  • Nouveau collège (1 groupe)= un reportage sur le nouveau collège (les questions des élèves/les réponses des reporters)
  • Orientation (1 groupe)= quelles possibilités après la 4e ?

5 thèmes pour le 4C

• Ecologie/développement durable (1 groupe)=reportage sur une structure locale qui oeuvre pour l’environnement (ex. : Ecocentre, Objèterie…)
  • Architecture/urbanisme (1 groupe)= présenter deux bâtiments contemporains de l’île de Nantes (=audioguide pour le voyage)
  • Monde professionnel/orientation (2 groupes)= à la découverte des métiers (acteurs locaux ; métier qui intrigue, qui plaît, préjugés à casser…)