Mesures en relation avec le coronavirus COVID-19

Les actualités pour les établissements ici

Sur les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé et suite à une circulaire académique du rectorat de Rennes et compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France. Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des " clusters "du territoire français font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre :

- d’une part les zones figurant en rouge sur le site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE). A ce stade seule la province du Hubei en Chine est désormais concernée ;
- d’autre part les « clusters », soit les communes de Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise, Lamorlaye, Lagny-le-Sec, La Croix Saint Ouen, Montataire, Nogent-sur-Oise et Villers-Saint-Paul dans l’Oise, la commune de La Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie, ainsi que les communes d’Auray, Carnac et Crac’h dans le Morbihan. Cette liste est susceptible d’évoluer très rapidement.

Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés. Les masques anti-projection ne seront délivrés dans les pharmacies que sur prescription médicale. L’ensemble des établissements situés dans les « clusters » sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Ces consignes sont évolutives. Nous tenterons de vous informer en temps réel de toute modification qui interviendrait.

Consignes pour les élèves
affiche-tablissements-coronavirus-51407
Consignes générales}
Affiche_2020_coronavirus_A3_1250342.99