Mesdames, Messieurs ,

Afin d’assurer la continuité pédagogique, les enseignants du collège Charles Le Goffic adoptent le processus suivant par ordre de priorité :

1. Utilisation de pronote pour déposer et récuperer des documents et planifier les activités en se rapprochant au maximum des activités précédant la crise.
  2. Utilisation de pearltrees en complément (des liens vers les collections pearltrees seront déposés au besoin sur pronote).
    En effet, pronote ne permet pas de déposer des fichiers volumineux (exploités dans certaines matières). Pearltrees est bien connu et utilisé depuis plusieurs années au sein de l’établissement. Les élèves pourront également échanger avec les enseignants (messages d’équipe).
    Compte tenu de la situation, nous ouvrons ce jour Pealrtrees aux élèves de 6° (une partie d’entre eux n’est pas encore formée, nous appelons donc les parents à la vigilance quand à son utilisation, Pearltrees est sous surveillance permanente et ne doit pas s’apparenter à un réseau social avec des propos inappropriés). Nous vous rappelons que Pealrtrees est disponible via une application sur tablettes et smartphones.
  3. Utilisation du site web du collège en plan de secours et pour les communications générales si l’accès à Toutatice devenait impossible. Possibilité de faire des liens sur le site vers les collections pearltrees sans authentification.
  4. Pour les familles sans accès Internet : la liste des élèves sera établie pour la fin de semaine. Les tâches seront disponibles à partir de vendredi (il est demandé aux familles de venir les chercher, à partir de la semaine prochaine les mardis et jeudis). Les enseignants les enverront par mail ou viendront effectuer les photocopies au moment de l’ouverture du collège.
    • Attention, en fonction de la discipline, de la qualité des connexions internet, les méthodologies adoptées par les enseignants pourront varier. Nous ne pourrons pas avoir un fonctionnement quasi identique pour chaque enseignant.
    • Autre point, les enseignants pourraient être amenés à recevoir un nombre important de questions des élèves (nombre d’élèves par classe x nombre de classe), nous vous remercions de votre tolérance pour les délais de réponses ou le ciblage vers les élèves qui en ont le plus besoin.

Ces dispositions peuvent évoluer en fonction de l’actualité.

La direction.