Madame, Monsieur,

Avant l’annonce du confinement, nous avions décidé, pour plus de facilité, de poursuivre la procédure habituelle de saisie des vœux par notre établissement, à l’aide d’une fiche de saisie des vœux que vous auriez complétée manuellement. Cette phase de confinement ne nous permet pas de distribuer cette fiche aux élèves et de recueillir leurs vœux. Aussi avons-nous opté pour une formulation des demandes par les responsables légaux via les téléservices, possibilité qui est offerte pour la première fois cette année. Le calendrier initial d’affectation post-3è a été quelque peu perturbé par cette crise, nous sommes encore en attente de précisions de la part du Ministère et du Service académique d’orientation. Nous vous en ferons part au fur et à mesure. Nous serons vigilants concernant cette saisie des vœux et vous contacterons si nous constatons des anomalies ou une absence de saisie pouvant être la conséquence de difficultés de connexion. N’hésitez pas non plus à vous tourner vers nous en cas de questions ou de difficultés. Je vous souhaite bon courage pour cette tâche supplémentaire qui vous est imposée. Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

RAPPEL IMPORTANT  : SAISIE DES VŒUX D’AFFECTATION APRÈS LA TROISIÈME PAR LES RESPONSABLES LÉGAUX.

Emmanuelle Sanctorum-Dubé.

Trois phases importantes réalisables sur le portail EduConnect ou France Connect :

Consultation des offres avec le TéléService d’Orientation (TSO) très prochainement

Formulation des demandes avec le TéléService d’Affectation (TSA) du 25 mai au 8 juin inclus :

Affectation & Inscription dans les établissements de fin juin à début juillet

Remarque  :
La procédure informatisée Affelnet effectue un classement des candidatures pour chacune des formations et attribue aux élèves une place dans un établissement public. Les élèves non affectés à l’issue du 1er tour sont invités à contacter rapidement le principal de leur collège d’origine et/ou un psychologue de l’éducation nationale au CIO (centre d’information et d’orientation) afin de trouver une solution. Un 2e voire un 3e tour sont organisés, en fonction des places vacantes pour affecter les élèves.

flyer orientation - JPEG - 610.3 ko
flyer orientation