CFG, Bourses, modalités d’ouverture : rappel des règles essentielles, distanciel vs présentiel, masques

Communication aux familles du collège, 17/05/20

Réouverture du collège

• Clip de l’Education Nationale à destination des familles, concernant les modalités de réouverture des établissements scolaires ici.
  • Information du 14 mai donnée aux familles dont les enfants vont être accueillis au collège ici.
  • Rappel pour les familles concernées par la réouverture du collège

Les élèves de 6e et 5A sont accueillis les 18 et 19/05/20.
Tous les élèves à partir du lundi 25/05/20.

3 points de vigilance :

1. les élèves doivent absolument arriver au collège masqués. Ils doivent avoir dans leur cartable un sac hermétique vide marqué « S » et deux masques propres dans deux sacs hermétiques marqués « P ».
  2. Merci de vérifier que le matériel demandé aux élèves est bien dans leur cartable (cf. mail du 15/05/20).
  3. Merci de vérifier la température de votre enfant avant son départ au collège. Vous devez pouvoir être joignable à tout moment durant la journée.
  • Le Conseil d’Administration du 19/05/20 fixera définitivement les protocoles / règles sanitaires de l’établissement et se prononcera sur les modalités d’organisation de l’accueil de vos enfants.
  • Les emplois du temps à partir du 25/05/20 seront transmis par mail le mercredi 20/05/20.

Si vous n’avez pas reçu par mail l’information transmise le 14/05/20, merci de vous signaler au secrétariat
ce.0220082v chez ac-rennes.fr

Continuité pédagogique, travail en distanciel, distribution des masques aux élèves restant confinés

• Pont de la Pentecôte : le collège sera fermé le jeudi 21 et le vendredi 22 mai 2020.
  • Rappel : en fonction de la charge de travail des professeurs qui assurent, à la fois, l’enseignement en présentiel dans l’établissement et l’enseignement à distance, il se peut que les cours et les tâches personnelles demandées aux élèves sur Pronote soient allégées.
  • Une distribution de masques va être planifiée pour les élèves qui restent confinés (3 masques par élève).

C.F.G.

• l’oral du CFG sera banalisé comme pour le DNB. Le CFG s’obtient donc par contrôle continu validant les compétences de cycle 3.

Campagne de bourses de lycée 2020-2021

• La campagne de bourses de lycée 2020-2021 commence le lundi 11 mai.
    Le téléservice ne pourra ouvrir qu’en septembre : les demandes de bourse s’effectuent donc par papier de mai à juillet.

Très cordialement,

HUDIN Henri