I) Réorganisation de l’accueil des élèves, à partir du 01/06/2020 :

• L’organisation pour l’accueil des élèves de 6e et 5e pour la semaine à venir a fait l’objet d’une communication sur Pronote le 20/05/20.
  • L’effectif des classes tend à s’accroître. Pour deux classes (6C et 5E), il dépasse maintenant l’effectif maximal d’une salle de classe.

=> En cas de dépassement d’effectif, toute nouvelle inscription pourra être suspendue à un changement hebdomadaire d’organisation.

=> Ce changement d’organisation débutera le 1er juin et concernera toutes les classes en dépassement d’effectif : l’accueil se fera désormais par ½ groupe (sa/sb). Ainsi, les familles des élèves en 5E seront informées par mail.

II) Continuité pédagogique, travail en distanciel :

• Il m’est impossible de synthétiser le plan de travail par classe comme annoncé, quoique les enseignants aient transmis tous les éléments pour le réaliser :

* Les commandes descendantes arrivent en continu et monopolisent l’activité de la Direction.

* La perspective d’un accueil des élèves de 4e et 3e fait douter de l’intérêt d’une telle entreprise. Nous ne saurons ce qu’il en sera qu’en fin de semaine.

=> Je m’en remets aux communications que chaque professeur a déjà faites. Les questions que vous vous posiez ont été très bien reformulées par un professeur :

1. Où trouver les consignes de travail et les documents ?
  2. Comment organiser le travail sur la semaine ?
  3. A quelle fréquence travailler la discipline ? Combien de temps ?
  4. Quels travaux rendre au professeur ? Comment ?
  5. Comment échanger avec / contacter le professeur ?

III) Options et projets pour la rentrée 2020

Vous trouverez sur le site une première présentation des options et projets pour la rentrée 2020 : cliquez ici.

=> Consultez régulièrement cette page, elle va évoluer.

=> Les modalités d’inscription aux options seront précisées ultérieurement.

Entrée 6e

• Bilangue allemand
  • Nouveau : Orchestre à l’école [O.A.E.] (incompatible avec sport +, la bilingue breton et la bilangue allemand)
  • Sport+ (incompatible avec l’O.A.E. et la bilingue breton)

Entrée 5e

• L.V.2 allemand ou Espagnol
  • Latin
  • Poursuite ou démarrage de Sport + (incompatibilité avec la bilingue breton et la LV2 allemand [les non-bilangues en 6e]).

• Nouveau : Les élèves de 3 classes seront impliquées dans le projet « main à la pâte » : il ne s’agit pas d’une option, les élèves seront inscrits d’office dans le projet.

Entrée 4e

• Nouveau : Poursuite ou démarrage de Sport + (incompatibilité avec la bilingue breton et la LV2 allemand [les non-bilangues en 6e]).
  • Nouveau : Les élèves d’une classe seront impliquées dans le projet « multimédia & numérique » : il ne s’agit pas d’une option, les élèves seront inscrits d’office dans le projet.

Entrée 3e

• LCE anglais dite ’Euro’*(incompatibilité avec la bilingue breton et la LV2 allemand [les non-bilangues en 6e] et sport +)

Nb : les inscriptions en euro ont déjà été réalisées.

• Nouveau : Poursuite ou démarrage de Sport + (incompatibilité avec la bilingue et la LV2 allemand [les non-bilangues en 6e]).

IV) Distribution des masques :

L’établissement vient de recevoir une nouvelle dotation de masques.

=> Leur distribution fera l’objet d’une communication.

V) Remboursement des frais de voyages ou de sorties :

Une information a été effectuée sur Pronote le 13 mars 2020. Cette communication va être renouvelée par le service d’intendance

=> Nous demandons aux responsables légaux de consulter Pronote avec leurs propres identifiants et non celui de leur enfant.

A priori 12% des parents et 13% des élèves ont pris connaissance de l’information du 13/03/20

VI) Inscriptions transports scolaires :

L’inscription en ligne pour les transports scolaires 2020-2021 est possible jusqu’au 15 juillet 2020

=> Inscription sur www.lannion-tregor.com rubrique « Déplacement, le transport scolaire »
Communication et modalités ici

Très cordialement,