I) Accueil au collège : contrôle de la température, trois masques en 6e et quatre masques en 5e :

• Rappel  : tout élève de 5e accueilli bénéficie de quatre masques :

=> Pour ceux qui ne les auraient encore pris, merci de contacter le secrétariat (Mél : ce.0220082v chez ac-rennes.fr) : les masques seront remis à votre enfant.

• Le port d’un masque ne doit pas excéder 4h.

=> Pour les 6es, les horaires permettent un changement de masque au moment du repas, en respectant cette règle. Les familles doivent prendre leur disposition pour doter leur enfant d’un masque supplémentaire si le temps de transport entraîne un dépassement des 4h.

=> Pour les élèves de 5e, les horaires de cours du matin vont de 8h à 13h : il y a donc nécessité de changer de masque après la récréation de 10h30.

Les élèves de 5e doivent donc avoir un masque sur eux et 3 masques dans trois sacs hermétiques marqué « P » (1 pour 10h30, 1 pour la fin du repas, 1 de secours)

- Les familles doivent s’engager à prendre la température de leur enfant avant qu’ils ne quittent la maison (la T° doit être inférieure à 37,8°C) :

=> 74 % des élèves de 6e ont indiqué que leur température n’avait pas été prise, ce mardi 26 mai.

Nous demandons instamment aux familles d’effectuer cette prise de température dans l’intérêt de leur enfant et de la communauté du collège.

II) Réorganisation de l’accueil des élèves, à partir du 01/06/2020 :

Nous vous confirmons l’augmentation des effectifs accueillis.

=> L’organisation de cours va être allégée. La Direction constate la fatigue des élèves (conditions de travail) et des personnels (poursuite du travail en présentiel et en distanciel).

• Pour certaines classes, il n’est possible d’accepter de nouveaux élèves sans modifier les conditions d’accueil.

=> Toute nouvelle demande doit être effectuée auprès du secrétariat (tél : 02 96 37 44 64, Mél : ce.0220082v chez ac-rennes.fr). Aucun élève ne peut plus être accepté sans un accord préalable de la Direction.

• Pour 3 classes, nous devons mettre en place une alternance dès la semaine prochaine.

A partir du mardi 2 juin, les élèves des classes de 6C, 5E et 5F seront acceptés par ½ groupe soit en semaine A, soit en semaine B

=> Un message groupé sera envoyé aux familles avec la liste des élèves accueillis en sem A ou sem B.

III) Conseils de classe 3e et orientations post-3e :

• Les conseils de classe 3e auront lieu les mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 mai.

Vous trouverez en pièce jointe une communication à ce sujet.

• Les vœux d’affectation devront être clos pour le 15 juin.

=> Si le conseil de classe est en accord avec la famille, nous validerons l’orientation. Il n’y aura pas de signature de la fiche dialogue

=> Si le conseil de classe est en désaccord avec la famille, le Professeur principal ou la Direction contactera les parents.

IV) Organisation de la fin d’année :

Il est trop tôt pour exposer le détail de l’organisation de la fin d’année.

Nous sommes toujours dans la perspective d’un déménagement pour une rentrée sur le site de Ker Uhel.

Nous vous informons, dès maintenant :

• Que les fiches de réinscriptions nominatives seront transmisses par le secrétariat d’ici la fin de semaine
  • Que les élèves de 6e, 5e et 4e ne remettrons leurs manuels qu’à la rentrée 2020.

Très cordialement,

HUDIN Henri