Communication 14 aux familles du collège, 09/06/20

Accueil au collège à partir du 22 juin 2020

Le Ministère de l’Education Nationale vient de diffuser le nouveau protocole sanitaire pour les établissements scolaires.

I. 1 Contraintes liées à la réouverture du collège

Les emplois du temps (EdT) reprendront « normalement » à partir du lundi 22 juin 2019, avec quelques aménagements :

• Certains cours seront supprimés (convocations d’enseignants à des instances académiques, maintien du confinement pour quelques rares personnes à risque COVID).

 Les EdT seront mis en ligne sur Pronote ce week-end, au plus tard.

 Les vestiaires resteront interdis pour les cours d’E.P.S. Les activités physiques seront programmées en conséquence.

• Pause méridienne étendue de 13h30 à 14h30 pour les 6es et les 5es, au moins le lundi

 Contraintes pour faire passer tous les élèves au self, compte tenu des règles sanitaires. Si la gestion s’avère possible dans les délais habituels, la reprise aura lieu à 13h30 pour tous les jours suivants (information sur Pronote le lundi soir).

• Les élèves resteront dans la même salle. Normalement tous pourront être accueillis : distance d’environ 1m en latéral en ajoutant des tables en conséquence.

 2 salles devraient permettre des regroupements / options & LV2.

Port du masque obligatoire

 La distanciation de 1m en cours est relative.

I.2 Masques obligatoires

Une distribution de 3 masques est possible pour 40 familles. Elle aura lieu ce vendredi 19/06/20 à l’accueil de l’administration, entre 9h et 12h jusqu’à épuisement des stocks.

 Les autres familles qui n’auront pas été dotées devront se fournir elles-mêmes en masques.

Tout élève entrant dans l’établissement sans masque se verra refuser l’entrée en cours : les responsables légaux seront contactés pour venir le chercher.

Rappel / port du masque : Les élèves doivent apporter un sac hermétique noté ’S’ pour y mettre tout masque usagé et deux sacs hermétiques notés ’P’ contenant chacun un masque propre. De même, ils doivent avoir une pochette personnelle de mouchoirs jetables.

I.3 Retour des manuels (élèves quittant d’établissement), ASSR2

• Retour des manuels des élèves de 3e le mardi 23/06/20 (+ élève qui quittent l’établissement)
  • ASSR 2 planifié durant la semaine (plage du lundi 22/06/20, 15h30 pour les élèves qui ne reviennent pas.

Semaine du 29 juin au 3 juillet 2020

Les élèves pourront être regroupés par niveau, le lundi 29 et mardi 30 juin, en fonction des effectifs.

L’établissement sera fermé administrativement du mercredi 1er au vendredi 3 juillet

 L’Inspection Académique a autorisé cette fermeture du fait de l’impact fort des opérations de déménagement sur le fonctionnement de l’établissement.

Le collège continuera d’assurer l’accueil des élèves dont les parents ne pourraient trouver d’autre solution d’encadrement.

Rappel : réinscription des élèves

Merci de retourner les dossiers d’inscription, au plus tard le lundi 22 juin.

N’oubliez pas de corriger les informations nominatives.

 La constitution des classes aura lieu à partir des informations de ces dossiers ou, à défaut, en leur absence.

Très cordialement,

HUDIN Henri
Mail : ce.0220082v chez ac-rennes.fr

Les autres communications sont disponibles ici