Informations sur la rentrée des classes et sur l’accès au site 10 Bd d’Armor

Rentrée des classes

la rentrée des 6es aura lieu le mardi 1er septembre à partir de 8h45 dans la cour . Un café sous le préau sera proposé aux parents.
la rentrée des 5es, 4es et 3es aura lieu le mercredi 2 septembre à 8h.

Une réunion réunion Parents / Direction sera organisée le Mardi 1/9 à 15h.
M. Benjamin Ogier est le nouveau principal-adjoint du collège

Par la suite,

• Retour en cours le Jeudi pour les les élèves de 6e en fonction de leur emploi du temps. Ils n’auront donc pas cours le mercredi 2/9
  • Accueil des élèves du cycle 4 (5°, 4°, 3°) par les professeurs principaux de 8h à 10h et ensuite application de l’emploi du temps.
    💣 Attention les élèves ne rapportent pas leurs manuels de l’an dernier le mercredi 2/9. Les conditions de remise des manuels seront précisées ultérieurement (en raison de l’installation dans le nouveau collège).
    En raison de l’emménagement, les manuels ne seront distribués aux élèves, au mieux, qu’entre le 11 et le 18/09 (sous réserve). Les professeurs principaux informeront du planning de reprise des livres le jour de la rentrée.
Accès Collège limité jusqu’au Jeudi 27 aout

Attention, le nouveau collège ne sera en mesure d’accueillir du public (professeurs et/ou familles) qu’à compter du 27 août (commission de sécurité le 26 Aout).
L’accès téléphonique est également perturbé jusqu’au 24 aout après midi : article ici
Mail à privilégier d’ici là :
Mail : ce.0220082v chez ac-rennes.fr

Respect des règles sanitaires - consignes COVID19

Les élèves doivent avoir 3 masques « grand public »

1. un sur eux pour entrer dans l’établissement, au moment de la mise en rang, lors des déplacements et en classe.
  2. Deux autres masques dans 2 sacs hermétiques marqués P (« propre »)
  3. Un sac hermétique marqué S (« sale ») pour mettre le ou les masques usagés.

Après leur repas, les élèves se nettoient les mains et mettent un masque propre : les masques doivent être changés à chaque demi-journée. Le 3e masque sert en cas d’incident.
Si la distanciation d’un mètre est respectée, le port du masque n’est pas obligatoire durant les récréations et en cours de sport. De même, au moment du repas

Les conditions de reprise définies par le ministère sont disponibles ici

Liste des fournitures complétée avec les besoins Segpa ci-dessous
liste des fournitures scolaires 20-21, collège Charles Le Goffic