Contrainte levée pour les élèves de moins de 14 ans

« Le stage concerne principalement les élèves de 3e, à partir de 14 ans. Depuis 2019, la loi relative à la liberté de choisir son avenir professionnel autorise les élèves de moins de 14 ans, des classes de 4e ou de 3e, à effectuer leur séquence d’observation dans une entreprise régie par le droit privé. »
Plus de détail ici

Stage 3°

Du fait du contexte sanitaire nous ne connaissons pas encore les modalités de réalisation de ce stage. Nous invitons néanmoins les élèves de 3e à entamer au plus tôt le leur recherche malgré les circonstances.

Les stages de 3° se dérouleront du Lundi 6 au Vendredi 10/12.

• Découvrir le monde économique et professionnel
  • Se confronter aux réalités concrète du travail
  • Préciser son projet d’orientation

Délais

Il y a beaucoup de demandes de stages dans notre secteur sur la période, il convient de s’en occuper très rapidement.
Le stage est en effet obligatoire et fera l’objet d’une présentation évaluée.

Tuto pour les élèves, parents et conseils pour l’entreprise

disponible ici

Contrat / Convention

Un contrat appelé convention sera signé entre les parents, le collège, l’entreprise et l’élève.
3 exemplaires seront donnés prochainement aux élèves par les professeurs principaux de 3°.
Les professeurs principaux récupéreront les documents signés et obligatoires pour démarrer le stage.
C’est l’établissement qui signe en dernier cette convention sans laquelle le stage n’est pas possible.

Convention de stage vierge 20-21

Voir en ligne : Plus d’informations