Les RDV avec notre conseillère d’orientation/psychologue de l’EN reprennent (prise de RDV à la vie scolaire)

Notre conseillère d’orientation et psychologue, Mme Goarin, sera présente au collège :
le mercredi et vendredi matin.
Le cahier de rendez-vous est disponible à la vie scolaire.
Les élèves prendront rendez-vous volontairement, soit par l’intermédiaire des professeurs principaux.
Il est possible de recevoir également les parents.
La conseillère d’orientation et psychologue de l’Education Nationale travaille de concert avec les professeurs principaux afin d’orienter au mieux les élèves.

Le conseiller d’orientation/Psychologue de l’EN a pour mission d’informer et de guider l’élève dans ses choix d’orientation scolaires, universitaires et professionnels. Pour cela, il le reçoit en entretien et cerne ses motivations, ses envies, ses goûts et ses projets. Il est donc un appui pour l’élève, qu’il soit collégien, lycéen ou étudiant, incertain dans sa poursuite d’étude. Il est également chargé de mener des actions de prévention pour limiter l’échec scolaire et peut notamment animer des séances d’information sur l’orientation, emmener les élèves sur des salons et des forums, visiter des entreprises…

En d’autres termes, le conseiller d’orientation permet aux élèves d’y voir plus clair sur leur avenir scolaire et professionnel, en les aidant à trouver leur voie.

Présentation Psy EN-Charles Le Goffic