A l’attention des élèves et responsables légaux,

La situation actuelle permet d’aborder la question des gestes barrières avec sérénité, au sein de l’établissement.

Le brassage reste autorisé.

=> Il faut se préparer à devoir le limiter.

Masques - rappel à notre vigilance

Il est indispensable que les élèves aient trois masques (un sur soi, un masque propre à mettre à la suite du repas et un 3e en secours).

=> Cette mesure est, actuellement, insuffisamment respectée.

=> Rappel : les masques doivent être lavés, après usage, à 60° pendant 30mn.

=> Rappel : les 2 masques non utilisés doivent être placés dans 2 sachets propres et fermés.

A partir de lundi : mise en place d’une désinfection des mains à l’entrée en classe à la 1re heure de cours.

=> Les élèves ne sont pas en mesure d’assurer cette désinfection à 8h.

=> Durant la journée, il est préférable que les élèves se lavent les mains à l’eau et au savon (pour retrouver cette habitude ; pour éviter les problèmes cutanés).

affiche se laver les mains

Infos générales Covid-19

N° vert : 0800 130 000
Site Gouvernement Covid 19
Santé public France

Nous avons un protocole qui nous permet de faire face aux situations de contamination, de gestion des personnes testées positives au COVID-19, des cas « contact à risque ».

Nous prévoyons le renforcement des mesures sanitaires si la situation locale ou au dans l’établissement venait à évoluer.

=> Ces mesures de prévention doivent vous rassurer.

Merci pour votre collaboration dans l’intérêt de chacun et de tous.

logo clg seul à dupliquer mini très petite Collège Charles Le Goffic
10 Boulevard d’Armor
22 300 Lannion
☎ 02 96 37 44 64
Mail : ce.0220082v chez ac-rennes.fr

Nb : ce message est envoyé en doublon sur les boites mails des parents : tous n’ont pas encore activé leurs comptes Pronote.

Voir en ligne : Site officiel santé public France