Hommage à notre collègue

A l’ensemble de la communauté éducative du collège Charles Le Goffic,

Ce mercredi 21 octobre, à 19h aura lieu un hommage nationale à Samuel PATY. Cet acte terroriste avait pour cible les valeurs de la République, incarnées par l’École. Sa barbarie devrait dessiller les yeux de tous ceux qui contestent à notre école républicaine sa vocation à former la jeunesse pour une société libre et éclairée, tolérante et fraternelle. Samuel PATY n’aurait jamais dû périr pour cela.

Le Ministère met en place des actions pour la rentrée. C’est à chacun d’agir. Nous comptons sur les familles, d’ici là, pour que leurs enfants aient déjà une certaine compréhension des enjeux derrière les faits, du bon usage de la liberté d’expression, de l’engagement qui s’exprime au travers des petits actes civiques du quotidien. Les personnels de l’Education Nationale reprendront tout cela à la réouverture du collège : c’est notre mission.

La démocratie ne vit que par ses citoyens et les jeunes en font déjà partie.

Henri HUDIN

Vidéos sur la laïcité ici

laicité charte
laïcité charte simplifiée