Tout savoir sur la classe de 3e ! stage, convention etc.

Guide classe 3° et convention de stage

L’année de 3e est une année particulièrement importante dans le parcours scolaire.

Elle vient conclure la scolarité au collège, c’est la fin d’un cycle et l’année charnière avec le lycée.

Pour la première fois de sa vie, votre enfant se présentera à un examen pour décrocher le Diplôme National du Brevet (D.N.B.).

C’est également l’année des premiers choix en matière d’orientation : certains s’engageront vers la voie générale et technologique, d’autres vers la voie professionnelle et d’autres commenceront une formation en apprentissage.

Pour vous accompagner, ainsi que votre enfant nous vous invitons à prendre connaissance de la présentation suivante :

Aménagement au DNB

Les demandes d’aménagement au DNB pour les élèves bénéficiant de PAP etc. doivent être effectuées au plus tôt. Un dossier est à constitué dès la 4ᵉ"et au plus tard en septembre/octobre avant la date d’inscription à l’examen.

Vous pouvez vous adressez au secrétariat.

Orientation

Stage et convention

Le stage de 3e donne à l’élève l’occasion de découvrir le monde économique et professionnel, de se confronter aux réalités concrètes du travail et de préciser son projet d’orientation.
Il a lieu du 11 au 15 décembre dans notre établissement.

La convention :

convention de stage 23-24