Rencontre avec le Maire et le 1er adjoint

Pour que l’Education morale et civique soit ancrée dans le réel, tous les élèves de 6e du collège iront à la rencontre des élus municipaux entre le 3 octobre et le 7 novembre 2022.

Durant les journées d’intégration les élèves de 6e ont participé par petits groupes à une découverte du centre-ville et de ses évolutions.

La question du choix des aménagements au cours du temps s’est posée.

Quoi de plus naturel que d’aller à la rencontre des élus municipaux pour les interroger sur leurs fonctions et leur rôle dans les évolutions qu’a connu la commune ?

Ce sera l’objet des rencontres des lundis 3 octobre, 10 octobre et 7 novembre avec M. Le Bihan, Maire ou M. Robert, 1er adjoint à la Mairie de Lannion.

Présentation de leurs fonctions et de celles des élus, du rôle de la commune seront au menu des échanges. Mais aussi réflexion sur le rapport entre demande individuelles et choix collectifs, rôle de la commune et des autres acteurs politiques, sens de l’impôt…