Quelques actions en illustration

Travail interdisciplinaire

Tous les élèves de 3e du collège ont assisté à la projection ce vendredi 22 septembre du film Les Algues vertes de Pierre Jolivet et Inès Léraud. Cette projection au cinéma Les Balladins à Lannion permet d’introduire le projet interdisciplinaire (EPI) qui amènera les élèves du collège à étudier une (...)

9e Art au collège

Par petites touches les élèves de 3èmeC s’initient à la BD depuis le début de l’année en Histoire-Géographie-EMC et en Arts plastiques.

Vendredi 14 octobre, entre 13h30 et 16h30, ils rencontreront Bertrand Galic, scénariste de la Bande dessinée Fukushima .

Ce sera l’occasion pour eux de se plonger dans le 9e art à travers l’atelier qu’il animera.

A charge ensuite, pour chaque élève, de réaliser son propre travail de Bande dessinée en s’appuyant sur ce qu’il aura découvert et sur les programmes du collège.

Une façon originale et ludique de s’approprier les contenus des disciplines enseignées.

Leur travaux seront ensuite exposés à la Médiathèque de Lannion qui soutient ce projet ainsi que le Festival BD de Perros-Guirec.

BD : aboutissement du travail de l’année en 3E

BD, Bertrand Galic, Arts plastiques, Histoire, Géographie

Réalisation d’une BD, la suite…

Le travail de réalisation de quelques planches de BD continue

Echange autour de la BD Fukushima

Bertrand Galic, scénariste de la Bande dessinée Fukushima viendra rencontrer les élèves de 3E.

Mardi 15 juin 2021De la bande dessinée en Histoire(s) - 3°

Dans le cadre de la venue de Pascal Bresson, scénariste de la Bande dessinée « Simone Veil, l’Immortelle », les élèves de 3e du collège ont travaillé autour de la Bande dessinée en Arts plastiques avec notamment pour contrainte d’utiliser un sujet abordé par le programme d’Histoire dans l’année. Une partie de ces travaux d’élèves sera exposée à la Médiathèque de Lannion dans les jours à venir.

Mercredi 5 mai 2021 — Dernier ajout lundi 17 mai 2021BD, histoire et arts plastiques Simone Veil

Avant le passage de cours au collège à des cours à distance un projet de travail autour de bandes dessinées de Pascal Bresson devait commencer et déboucher sur une rencontre avec l’auteur. Ce travail a repris et une rencontre avec l’auteur est prévue les jeudi 3 et vendredi 4 juin. Les élèves de 3e (...)

Les 5eE participent au Prix Gwalarn

Les 5eE, avec le soutien de leur professeure, Mme Carriou, ont participé au Prix Gwalarn Jeunesse 2020.