Production option multimédia 2022-2023 (affiches numériques, articles web)

Différentes productions réalisées par les élèves de 4e E sur l’année scolaire 2022-2023.

Projet 2 : rédaction d’articles web

Dans le cadre de ce projet axé sur le thème des réseaux sociaux, les élèves ont fait de la recherche d’informations, permettant de rédiger un article selon les règles d’un article de presse mais aussi pour le site internet du collège en respectant la syntaxe de programmation SPIP.

Projet 3 : création d’affiches sur Canva

Affiches numériques créées par les élèves en vue d’être utilisées pour présenter le collège, les salles, les services, les activités de la pause méridienne,… Ce travail a pu être mis en valeur dans le cadre de la matinée Portes Ouvertes 2023 .

Projet 4 : rédaction d’articles sur une sortie pédagogique

A la suite d’une sortie au Tribunal de Police de Saint-Brieuc, les élèves ont du rédiger un article de cette expérience, selon l’angle de vue qu’ils ont eux-mêmes choisi.

Projet 5 : création de podcasts webradio

A partir d’un thème tiré au sort, les élèves ont du créer un podcast de quelques minutes intégrant une interview, et des effets audios. Les interviews sont réalisées avec du matériel professionnel (type micro-trottoir), le podcast est enregistré dans le local tout équipé de webradio du collège (table de mixage, micros, casques), et le montage audio est réalisé sur le logiciel libre Audacity.