Histoire Géographie

Lundi 27 septembre 2021Rencontre des 6es avec le Maire de Lannion et son 1er Adjoint

Après avoir visité Lannion durant les journées d’intégration, les élèves de 6e se rendront à la Mairie pour rencontrer M. Le Bihan, Maire de Lannion (11/10 et 18/10) ou M. Robert, 1er Adjoint (04/10).

Echange avec Pascal Bresson

Aboutissement d’un travail en Histoire et Arts plastiques, en partenariat avec la médiathèque de Lannion.

Dimanche 14 février 2021 — Dernier ajout lundi 15 février 2021Echange avec un député (RDV le 19/2)

Dans le cadre de l’Enseignement moral et civique (EMC), les élèves de 3e C auront un échange avec M. Eric Bothorel, député de la circonscription.

Les 6° C & D à la rencontre des élus de Lannion

Après avoir visité Lannion durant les journées d’intégration, les élèves de 6e se rendront à la Mairie pour rencontrer M. Le Bihan, Maire de Lannion ou M. Robert, 1er Adjoint.

Objectifs

Les professeurs d’histoire-géographie du collège Le Goffic ont une longue habitude de travail d’équipe assurant une cohérence dans les méthodes de travail proposées aux élèves (pédagogie de projet, fiches de révisions avant les évaluations, usage du numérique, pratique de l’oral…). Le travail commun avec (...)

Exposition « 13-18 Questions de justice »

Dans le cadre de l’Enseignement moral et civique les élèves de 4 ème du collège Le Goffic pourront découvrir l’exposition « 13-18 Questions de justice » qui sera présente au collège du mercredi 20 novembre au vendredi 22 novembre 2019. Chaque classe ira la découvrir avant d’échanger avec des animateurs de (...)