Conseils de classe

Présidé par le Chef d’Etablissement, le conseil de classe est chargé du suivi des élèves et des questions pédagogiques intéressant la vie de la classe

Conseil d’administration

L’établissement public local d’enseignement, personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement. _

Commission permanente

Composition : La commission permanente dans les collèges et lycées est composée du chef d’établissement, du chef d’établissement adjoint, de l’adjoint gestionnaire de l’établissement, d’un représentant de la collectivité territoriale de rattachement, de représentants élus des personnels, de représentants (...)

Conseil de Vie Collégienne

Les conseils de la vie collégienne donnent la parole aux représentants des élèves afin d’impulser une nouvelle dynamique dans les collèges, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d’établissement et du mieux-vivre pour les élèves.

Les instances disciplinaires
Conseil pédagogique

Dans chaque collège et chaque lycée, le conseil pédagogique favorise la concertation entre les professeurs. Il participe à l’autonomie pédagogique des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE). Favoriser la concertation entre les professeurs Le conseil pédagogique est une instance de (...)

Commission Fonds Sociaux