Orientation & Modalités d’inscription

Les intentions générales d’orientation (voie générale ou professionnelle) devront être saisies sur edu’connect du 19 février au 12 mars afin d’être débattues au conseil de classe du 2° trimestre (à partir du 18 mars).

Les intentions précises d’orientation se feront à partir du 13 mai.

Dans le cadre de la campagne d’orientation 2023-2024 des paliers 3e, l’usage du service en ligne Orientation par les parents des élèves est à privilégier. Un point d’accueil numérique est à votre disposition au collège si vous ne disposez pas de moyen de connexion.

Une procédure papier alternative est maintenue pour les familles éloignées du numérique ou ne souhaitant pas utiliser ce service.

Pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez un guide ci-dessous. _ Attention, le téléservice orientation n’est accessible qu’aux comptes toutatice des responsables (pas le compte des élèves).

Un seul parent peut saisir des demandes d’orientation.

La procédure d’orientation se fait en deux temps :

• 2e trimestre : TSO (télé service orientation) pour les intentions générales d’orientation (voie professionnelle ou générale) à partir du 19/02/2024.
  • 3e trimestre : TSA (télé service affectation) pour la formulation des voeux d’orientation. A partir du 13/05/2024.

Le calendrier des opérations est en pièce jointe.

Jalons

Planning