Bienvenue !

L’équipe éducative du collège est heureuse de vous présenter l’architecture du site :

• « Vie pratique » vise à apporter des informations concrètes pour tout parent qui souhaite inscrire son enfant. Les associations de parents d’élèves sont des partenaires privilégiés, très écoutés.
  • « Notre collège » apporte un éclairage sur la politique d’établissement. Le collège a une forte identité qui se traduit par une grande sérénité du climat scolaire et des élèves plutôt investis dans leur travail.
  • « Paroles d’élèves » illustrent l’engagement de vos enfants et la place que leur accordent les éducateurs. Cette rubrique vise à mieux les mettre en valeur : explorez leurs productions !
  • « Zooms » permet un focus sur certains projets pédagogiques. Pour commencer cette rubrique tournante : la mise en place du soutien maths en 6°, la présentation d’ options au choix (bilangue & allemand, espagnol, latin), le pôle science (en cours de réécriture), le numérique (notamment la classe engagée dans le projet innovant « multimédia & numérique »).
  • « Brezhoneg » ouvre un tout nouvel espace d’expression pour la bilingue et les élèves bretonnants. Certains articles seront néanmoins traduits en français.
  • « Orientation, DNB & CFG » est au service des élèves du collège. Nous continuons à les suivre quand ils nous quittent : au regard des bulletins de 2de, nous pouvons affirmer que nos anciens élèves sont en réussite, quelles que soient les disciplines.

Principal du collège Charles Le Goffic

Voir en ligne : Charles Le Goffic qui suis je ? (source : wikipédia)