Mesdames, Messieurs,

Toute l’équipe du collège Charles Le Goffic vous souhaite la bienvenue sur ce site et une agréable visite.

Pour cette rentrée, le collège compte 536 élèves et 23 classes.
Une particularité de notre collège est l’enseignement en Breton dans plusieurs matières (Histoire-Géographie, Mathématiques, EPS, Musique) de la 6° à la 3°.
Nous avons également un dispositif d’aide aux enfants allophones (UPE2A) et une section Segpa.

Les options suivantes sont proposées aux élèves :

• Latin
  • Anglais, Espagnol, Allemand (bilangue dès la 6e)
  • LCE langue et culturelle étrangère à raison de 2h par semaine  :
    Anglais renforcé et sciences physiques en anglais.

Un grand nombre de projets, pédagogiques, culturels, sportifs, de santé ou liés à la prévention ont lieu chaque année. Ce site vous permettra de mieux les découvrir dans la rubrique vie de l’élève.

Dans le rubrique club, vous pourrez découvrir la diversité des offres destinées aux élèves.
Seront mis en avant également les dispositifs d’aide, comme par exemple le dispositif gratuit devoirs faits tous les lundi, mardi et jeudi soir, qui permet aux élèves de progresser vers la réussite.
Ou par exemple, les multiples dispositifs d’accompagnement personnalisés par discipline en effectif restreint.

Tous ces éléments font du collège un établissement où il fait bon venir et enseigner. Avec l’appui des familles et de nos partenaires, nous pouvons avancer sereinement.

Avec 81,2 % de réussite au Diplôme National du Brevet en 2019 et 36,4% de mention TB, le collège montre son efficacité !

Nous allons, à la rentrée 2020, nous installer dans le nouveau collège situé dans le quartier de KerUhel. Ce chantier mené par le conseil départemental des Côtes-d’Armor représente un coût de 15,5 millions d’euros. Le retro planning est lancé depuis janvier. Une rubrique dédiée (futur collège) est disponible sur la page principale. Vous y trouverez des photos du chantier, et de nombreuses infos pratiques.

Pour tout connaitre sur le collège, cliquer ici

Projet logo