BD : aboutissement du travail de l’année en 3E

BD, Bertrand Galic, Arts plastiques, Histoire, Géographie

Les élèves de 3e E ont rencontré le scénariste Bertrand Galic en janvier puis en avril 2022.

Après avoir échangé sur les techniques mises en oeuvre d’un scénario de bande dessinée, ils se sont lancés, en arts plastiques, dans la réalisation de leur propre bande dessinée. Ce travail a également pris appui sur les programmes d’histoire et de géographie abordés au collège. Un point d’étape a été réalisé avec Bertrand Galic en avril. Il a a pu donner des conseils aux élèves sur leurs réalisations en cours. Armés de ces conseils ils ont poursuivi leur travail en arts plastiques.

Les BD terminées seront exposées à la Médiathèque de Lannion de fin juin au mois de juillet 2022.

Un travail réalisé avec le soutien de la Médiathèque de Lannion et du Festival BD de Perros-Guirrec.

Voir en ligne : Rencontre avec Bertrand Galic en avril

extraits BD