BD : rencontre avec B. Gallic

Vendredi 28 janvier, les élèves de 3e E ont rencontré le scénariste de la Bande dessinée « Fukushima »

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 3e E se familiarisent avec la Bande dessinée.

Ce vendredi c’était le début du travail de réalisation. Une rencontre avec cet auteur de bande dessinée leur permet de découvrir les étapes de réalisation d’une BD, de sa conception à sa vente.

Ce sont tout particulièrement les étapes de l’écriture et du dessin que B Galic a abordé avec eux : choix du sujet, synopsis, échange entre scénariste et dessinateur, type de plans, techniques propres à la BD…

Ils se sont ensuite penché sur le choix de leur sujet qui sera travaillé en parallèle en arts plastiques et en histoire-géographie pendant les mois à venir.

En avril, un nouvel échange est prévu avec Bertrand Galic pour que les élèves puissent lui présenter le fruit de leur travail : une BD de 3 planches et sa couverture !

B Galic sans élève