Une journée particulière au collège

Des activités sportives, une campagne d’affichage, une mobilisation de l’équipe enseignante et des rencontres avec une sage-femme et une éducatrice sportive ont marqué cette journée du 15 mars afin de promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons.

Notre académie est engagée dans un label Egalité/diversité.

Le collège est quand à lui pleinement engagé pour faire de l’égalité filles garçons une réalité.

Pour ce faire, la journée du 15 mars spécifiquement, les élèves ont été incités à travailler dans des groupes mixtes composées de filles et de garçons.

Les ateliers et actions au collège

Des rencontres sur ce thème de l’égalité ont eu lieu avec

• Valérie Allio - éducatrice sportive - élue à la fédération française de basket féminin
  • Benoit Legoedec, sage-femme

Les élèves ont joué en pleine mixité dans la cour

Travail en groupe sur l’orientation
Une intervention organisée avec le concours du conseil départemental a eu lieu également pour une classe de 3e où les enjeux d’orientation sont importants.

Deux vidéos

L’affiche de l’évènement