Election délégués parents

Les élections des représentants de parents d’élèves vont avoir lieu le vendredi 13 octobre de 8h à 12h.

Le matériel de vote est en cours de distribution aux élèves ce jour 05 octobre

Conformément à l’article L. 111-4 du Code de l’éducation, les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Leur participation à la vie scolaire et le dialogue avec les enseignants et les autres personnels sont assurés dans chaque école et dans chaque établissement.

Quel rôle
Le rôle des représentants des parents d’élève est de participer aux conseils d’école, de classe et d’administration des établissements, dans lesquels ils ont voix délibératives. Ils peuvent ainsi donner leur avis sur la sécurité des enfants, la restauration scolaire, l’hygiène… A ce titre, les représentants des parents d’élèves ont une relation privilégiée avec les membres de la communauté éducative (dont les enseignants).

Voir en ligne : Pour aller plus loin