Les 6° C & D à la rencontre des élus de Lannion

A la découverte des acteurs locaux de la citoyenneté.

Après avoir visité Lannion durant les journées d’intégration, les élèves de 6e se rendront à la Mairie pour rencontrer M. Le Bihan, Maire de Lannion ou M. Robert, 1er Adjoint.

Lors des journées d’intégration des 6e, les élèves ont pu découvrir le centre de Lannion et se rendre compte des différentes fonctions urbaines présentes.
Ils ont pu aussi constater que des évolutions ont eu lieu, ou sont en cours, concernant ces fonctions.

Dans le cadre des programmes d’Enseignement moral et civique (EMC), ils vont pouvoir échanger avec des élus lannionais et découvrir le rôle de ces élus et les fonctions d’une commune.
Par un jeu de questions/réponses ils pourront aussi évoquer le rôle des élu.e.s et des électeurs.trices dans ces évolutions des fonctions urbaines dévolues à chaque quartier.

Deux classes se rendront en Mairie le 21 septembre, deux autres le 5 octobre et une dernière le 9 novembre.« »