Echange avec un député (RDV le 19/2)

Dimanche 14 février 2021 — Dernier ajout lundi 15 février 2021

Dans le cadre de l’Enseignement moral et civique (EMC), les élèves de 3e C auront un échange avec M. Eric Bothorel, député de la circonscription.

Les élèves étudient en classe dans le cadre de l’Enseignement moral et civique les caractéristiques d’un Etat démocratique.

Ce travail est réalisé à travers l’étude du fonctionnement de la Ve République mais aussi du rôle des associations, des syndicats et des partis politiques.

En lien avec cet enseignement M. Bothorel, député de la 5e circonscription des Côtes d’Armor échangera Vendredi 19 février entre 14h30 et 15h30 avec les élèves de 3e C.

Les élèves ont étudié le processus de fabrication d’une loi et préparé des questions à poser au représentant de l’Assemblée nationale de la circonscription.

Hemicycle_officiel_XV_natif