Non Au Harcèlement (MPP & pHARe)

Le programme pHARe et de la Méthode de la Préoccupation Partagée (MPP) sont désormais activés au sein du collège. Plusieurs actions de prévention ont été lancées en utilisant ce protocole depuis la rentrée.

Nous avons également postulé à la onzième édition du prix national « Non au harcèlement »d’ici fin janvier en produisant une affiche sur le harcèlement.

16 élèves ont été identifiés de la 6° à la 3° comme ambassadeurs et auront une formation adaptée. Leur rôle principal est d’identifier les « signaux faibles » afin que nous puissions intervenir au plus vite.
11 adultes référents sont également présents pour la prévention et la lutte contre le harcèlement et l’intimidation dans l’établissement.

De nombres formations sur les Compétences Psycho-Sociales sont en cours auprès de l’ensemble des élèves : intervention de l’association Dyktia, ateliers Webado animés par un éducateur spécialisé de la ville de Lannion.

Les cas graves (violences etc.) ne rentrent pas dans ce champ d’intervention et seront traités par la direction et la vie scolaire.

Notre protocole d’intervention est défini ci-dessous.

Voir en ligne : Le prix Non au Harcèlement