Echange autour de la BD Fukushima

Bertrand Galic, scénariste de la Bande dessinée Fukushima viendra rencontrer les élèves de 3E.

Début d’un projet entre Histoire, Géographie, Enseignement moral et civique (EMC) et Arts plastiques.

Le 28 janvier les élèves participeront à un atelier de 3 heures animé par Bertrand Galic. Ce sera l’occasion de comprendre comment se réalise une Bande dessinée et de réfléchir à la façon d’en réaliser à son tour.

Ce sera aussi l’occasion de comprendre l’évènement présenté dans la Bande dessinée.

Après avoir travaillé en Arts plastiques et en EMC sur la Bande dessinée Fukushima, cette rencontre sera pour chaque élève une étape dans la réalisation de sa propre Bande dessinée. Elle devra être en lien avec les programmes d’Histoire, de Géographie ou d’EMC de l’année et compter 4 à 6 pages.

Une fois finies, les Bande dessinées seront présentées à l’auteur en avril et exposés à la Médiathèque de Lannion.

Ce travail sera réalisé avec le soutien du Festival BD de Perros-Guirec et la Médiathèque de Lannion.

Voir en ligne : https://www.glenat.com/hors-collect…