Accompagnement supplémentaire pour notre collège

Le Conseil National de la Refondation (CNR) et de modernisation a validé notre projet d’innovation pédagogique concernant les activités multimédia du collège.

Nous sommes accompagnés pour cela la Cellule Académique de la Recherche, du Développement, de l’Innovation et de l’Expérimentation (CARDIE) de l’académie de Rennes.

Cela va se traduire par une dotation financière importante (quelques milliers d’euros) qui va nous permettre d’enrichir notre équipement multimédia mais également un accompagnement et des offres de formation.

Un grand reporter de guerre et ancien directeur d’information, M. Lucas Manguet, venu s’entretenir avec notre classe dédiée le 15 décembre a validé nos choix techniques et a pu apprécier l’implication de nos élèves et de l’équipe.

Nous pourrons ainsi poursuivre le développement des activités multimédia du collège qui devient un marqueur fort de l’établissement.

Le rayonnement de la langue Bretonne, au travers des productions multimédia, sera un axe de développement important cette année grace à la création d’une équipe de reporters élèves bilingues.

Ces activités vont également nous permettrent de postuler au prix national contre le harcèlement (programme pHARe) 2023-2024 en produisant une affiche (infographie) et une vidéo sur ces enjeux.

Une formation est d’or et déjà prévue le 12 mars et les premiers fonds devraient être débloqués en février.