Carnaval au collège & instruments extraordinaires

Le carnaval au collège - clotûre le 23 février

Comme l’année dernière au Collège Charles Le Goffic, la période qui précède les vacances d’hiver sera placée sous le signe de la couleur, de la musique, de la fête et surtout de la collaboration avec l’organisation d’un carnaval international.
En effet, les classes de 6e et de 5e ont travaillé lors d’un projet interdisciplinaire sur cette thématique.

• En langues vivantes, ils ont étudié l’aspect culturel de ces évènements dans différents pays et villes : Londres, La Nouvelle Orléans, Cadiz, Baranquilla et bien d’autres !
  • En éducation musicale, ils ont créé des rythmes ou appris des chansons.
  • En arts plastiques, ils ont confectionné leurs propres instruments de musique et masques à partir de matériaux recyclés.
  • A la cantine, les agents ont décoré l’espace du réfectoire aux couleurs du carnaval, tout comme les élèves qui y ont affiché les posters produits en classe.

Ce travail fédérateur pour tout l’établissement se clôturera le vendredi 23 février par une démonstration en matinée dans la salle polyvalente pour un spectacle haut en couleurs !

Production des 6°B

Les instruments extraordinaires des 6B - (autour du carnaval de Notting Hill), par lebiadn

Production des 6°C

Les instruments extraordinaires des 6C - (autour du carnaval de Notting Hill), par lebiadn